Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Homme Radioactif

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Chen Lu
Radioactive Man
avatar

Masculin Nombre de messages : 137

Feuille de route
Experiences:
1500/100000  (1500/100000)
Puissance:
700/1000  (700/1000)

MessageSujet: L'Homme Radioactif   Lun 16 Juil - 5:10

L'Homme Radioactif


Pseudo : L'Homme Radioactif, Radioactive-Man ou R-Man.
Nom : Chen Lu.


Pouvoirs & aptitudes : Après s'être volontairement irradié au cours de l'une de ses expérimentations, le docteur Chen Lu est devenu un véritable réacteur nucléaire. Il peut absorber des radiations de toutes sortes sans endommager ses structures moléculaires. Néanmoins cela peut affecter son état émotionnel, lui causant une fatigue qui peut le conduire à faire de lourdes erreurs de jugements. Il a appris à utiliser son pouvoir pour créer des champs de force ou augmenter sa propre puissance physique et son endurance. Il peut manipuler les rayonnements électromagnétiques pour projeter des vagues de chaleur, des flashs de lumière éblouissant, ou des émissions de radiations mortelles qui peuvent causer de graves troubles physiques (brulures internes, cancers...) ou psychiques (hallucinations). Chen Lu peut enfin prendre le contrôle de l'énergie radioactive produite ou utilisée par d'autres entités.

Au repos, le corps de L'Homme Radioactif émet des radiations qui devrait l'obliger à porter une combinaison de confinement spécialement conçu pour lui. Cependant, Chen Lu l'utilise rarement, estimant que sa production basale de rayonnements ne représente pas un danger pour les gens qui l'entoure.
Le Dr Chen Lu possède avant tout une intelligence supérieure qui lui a permis un des plus grands experts en nucléaire et en physique des particules. Ses connaissances dépassent de loin son champs de spécialité.



Description physique et morale : Depuis qu'il s'est irradié au cours de l'une de ses expériences sur l'énergie nucléaire, le Docteur Chen est un lourd et musculeux colosse de deux mètres de haut pour 130 kg à la peau verte entouré d'un halo phosphoresent, chauve avec des yeux blanc vitreux, sans iris ni pupille.

Lu un homme fier et chauvin, fidèle aux idéaux du Parti Communiste Chinois auquel il a sacrifié son intégrité physique. Parfaitement ouvert sur le monde, il n'a pourtant rien d'un fanatique ou d'un scientifique ermite. Depuis peu, il se débat avec une face altruiste de sa personnalité, prenant conscience des problèmes de son pays d'origine.
Il reste cependant un personnage raisonnable, cynique et froid qui sert son gouvernement en séide zélé.


Histoire : Le docteur Chen Lu est à l'origine un scientifique émérite en physique nucléaire, fier ressortissant de République Populaire de Chine. Il obtint ses pouvoirs sur la radioactivité durant la Guerre Froide, alors que l'ase Thor réprimait les tentatives d'invasion de l'Armée Rouge en Inde : confiné dans son laboratoire, Dr Chen s'est exposé volontairement à des radiations contrôlées. Devenant ainsi un véritable homme radioactif, Chen tenta d'utiliser ses pouvoirs nouvellement acquis pour neutraliser Thor à New York pour l'empêcher de nuire aux desseins de sa nation. Bien que les dons de Dr Chen aient été mesurés pour faire face à Thor, celui-ci a utilisé la capacité de téléportation de Mjolnir pour retourner la radioactivité de celui-ci contre lui-même en l'envoyant en Chine.
Sur le modèle de sa première apparition, et malgré son intelligence exacerbée, sa vie à suivre n'est qu'une succession de combats perdus, de rôles mineurs et d'humiliation.
L'homme radioactif rejoindra par la suite la première formation des Maîtres du Mal d'Heinrich Zemo qui échoueront à abattre les Vengeurs. Des années plus tard, Chen Lu se joint à une autre version de cette équipe fondée cette fois par le robot tueur Ultron, qui connaîtra elle aussi la défaite. Quelques temps plus tard il forme au Vietnam un trio avec les soviétiques Titanium Man et la Dynamo Pourpre pour agir sans mandat dans un Vietnam en pleine Guerre Froide. S'ensuit un combat face aux héros américains : les Vengeurs. Une défaite humiliante face à Kang le Conquérant et le départ de la Dynamo Pourpre achèvent l'alliance des Trois dans l'humiliation. Dr Chen reprend alors du service chez les Maîtres du Mal (dirigés cette fois par Crâne d'Oeuf) Bouté en Chine par Hank Pym, il se fait le sbire du Mandarin dans son éternel combat face à l'Homme de Fer, mission à laquelle il échouera là aussi.
Lassé de cette série d'échecs, Chen souhaite se refaire une conduite avec les Thunderbolts, une équipe quasi entièrement composée d'anciens super-vilains mais avant cela il tiendra à se venger personnellement des agissements du groupe des Cinq Fantômes pour leurs crimes contre la Chine. La Commission aux Activités Surhumaines remarque les efforts du Docteur pour faire amende honorable et l'autorise à assister de grands scientifiques et héros tels Mr Fantastic et le Pourpoint Jaune dans des chantiers gouvernementaux made in USA, en accord avec le gouvernement Chinois dont Chen se réclame avant tout.
La Chine ayant adopté une politique officielle de non-alignement, c'est dans le feutré que Dr Chen a rejoint l'équipe black ops américaine appelée Thunderbolts ce qui assure à son gouvernement une position diplômatique confortable auprès des USA.
Par ailleurs, on suspecte la Chine de soutenir toutes sortes de régimes communistes et socialistes à travers le monde et d'utiliser son argent et ses armes pour encourager la montée de partis d'extrême gauche en Afrique et en Amérique Latine.
Chen Lu travaille à son image de Thunderbolt respectable et sérieux mais sans excès, et la confiance que lui accordent le Général Ross a souvent des limites, eu égard à sa véritable fidélité. Ainsi il est parfois amené à utiliser sa position pour arranger certaines affaires sales pour son gouvernement en marge des missions de l'équipe, ce qui en fait un élément instable qui agit selon des desseins qui sont les siens.


Groupe : Thunderbolts.

--------------------------------------------------------------------------------------

Autre compte sur le forum : Doorman.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 0:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Homme Radioactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard
» Voilà un homme que Sarko ne comprendra pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations :: Personnages validés-
Sauter vers: