Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron Man
Le Vengeur Doré
avatar

Masculin Origine : Technologie
Nombre de messages : 23

Feuille de route
Experiences:
1230/100000  (1230/100000)
Puissance:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Iron Man   Dim 4 Mai - 3:58

IRON MAN

Nom de code : Iron Man.
Pseudonymes : « Tête de fer », « Vengeur Doré », « Tetsujin », Crimson Dynamo, Iron Knight, Hogan Potts, « Spare Parts Man », Cobalt Man...

Groupe : Les Vengeurs.
Affiliation occulte : Le Hell Fire Club, les Illuminati, les Thunderbolts et la Force Works.



Identité

Nom usuel : Stark.
Prénom : Anthony Edward.
Diminutif : Tony.
Né : un 30 avril à Long Island, état de New York (U.S.A.).

Citoyenneté : Citoyen américain.
Casier judiciaire : Vierge malgré plusieurs arrestations pour ivresse sur la voie publique, excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, voie de fait…
Situation familiale : Playboy.
Occupations : Etudiant du MIT, aventurier, technicien d’Askew Electronics, PDG de Stark Industries puis de Stark International...


Description
    Description physique
    Age : la trentaine.
    Taille : 185 cm.
    Poids : dans les 100 kg.
    Cheveux : Noirs.
    Yeux : Gris.
Grand ténébreux aux épaules carrées, à la moustache et la barbe fine et aux beaux yeux gris, Tony Stark est un bel homme qui possède un charme indéniable et une prestance écrasante. Il émane de lui un charisme de meneur.

    Caractère
Tony Stark est un personnage dur, froid et déterminé. Il a hérité de son père un caractère normatif qui sied aux mécaniques et aux mondes des affaires plus qu’à celui des hommes. Meneur naturel, il exige beaucoup de tous, énormément de ses proches et plus encore de lui. Il est difficile à vivre au quotidien. Doué d’une intelligence remarquable, il est pourtant maladroit pour extérioriser ses sentiments qu’il noie dans l’action, le mépris ou l’alcool. Stark est épris de justice, certainement pour s’amender des massacres dont est responsables sa famille, ce qui le pousse de plus en plus souvent à sacrifier son humanité au profit de ce qu’il estime être son devoir. Les femmes de sa vie, qui ont toujours été sa bonne conscience, en sont les premières victimes.

    Compétences
Tony Stark est un prodige pour tout ce qui est ingénierie, en particulier concernant les machines : mécanique, robotique, systèmes de puissance et d’armement, cybernétique, informatique… C’est un concepteur et un technicien de génie qui a de l’or dans les doigts. Il a prouvé par le passé qu’il est capable de faire des choses révolutionnaires avec un matériel de fortune.
Stark est aussi devenu l’un des plus redoutables hommes d’affaire du monde, capable de redresser les situations économiques les plus désespérés pour les transformer en bénéfices. C’est un négociateur fabuleux et un meneur d’homme exceptionnel.
Tony est aussi un extraordinaire pilote capable de diriger toute sorte d’engin : voiture, avion, hélicoptère, bateau, submersible… et bien sûr l’Iron Man qu’il est peut-être l’un des seuls à pouvoir utiliser à son plein potentiel.
Enfin il a acquis la connaissance de plusieurs arts martiaux et se débrouille bien dans les bagarres même sans son armure, en particulier depuis sa récente exposition au virus Extremis.


Modification génétique :

Stark a été contaminé par le virus artificiel Extremis qui a modifié définitivement son génome décuplant les aptitudes de son système nerveux : ses sens se sont développés, ses réflexes neuromusculaire ont été améliorés, il a acquis la capacité de lier son cerveau à n’importe quel ordinateur et de se concentrer sur des douzaines de tâches simultanément.
Son squelette stocke désormais l’enveloppe interne de son armure qui guide l’assemblage magnétique de cette dernière en quelques secondes.


Armures :
    Taille : 195 cm.
    Poids : autour de 190 kg avec Stark (90 kg y compris démonté dans son attaché-case équipé de répulseurs magnétiques).
    Couleurs : Rouge et Or avec des fentes optiques lumineuses bleus.
Impressionnant colosse métallique musculeux, rouge et or, au masque ovoïde exprimant une colère froide.



Depuis la première armure Iron Man fabriquée avec du matériel de récupération dans le camp de Wong-Chu, Stark a beaucoup fait évoluer le concept de départ en créant de nombreuses versions très différentes, fruits de l’expérience acquise sur le terrain, qu’il conserve précieusement dans la cave de son manoir new-yorkais.

L’armure actuelle utilise la technologie mémoire-métal qui la rend flexible lorsqu’elle est dépolarisé et permet de la ranger, désassemblée, dans un attaché-case étudié à cet effet. Polarisé, elle retrouve la totalité de ses propriétés exceptionnelles de résistance et d’augmentation de performance. Elle développe une force qui lui permet de porter/ presser plus de 100 tonnes. Elle est défendu par un champs de force personnel et un drain énergétique dans ses gants. Ses bottes peuvent la propulser à plus de 8 fois la vitesse du son (soit environ 10 000 km/h).



L’armure est recouvert d’un revêtement furtif qui la rend indétectable au radar et possède un système de contre-mesure électronique révolutionnaire contre les acquisitions armes conventionnelles. Elle peut utiliser le projecteur holographique de l’Unirayon pour se camoufler, la rendant presque invisible. Si nécessaire, elle peut filtrer l'air extérieur en quasi temps réel et possède un système de pressurisation qui permet d'isoler le milieu intérieur en bénéficiant une réserve d’air d’une heure dans un environnement complètement irrespirable (très haute altitude, espace, eau, air empoisonné…).
Les ordinateurs de l’armure génèrent un affichage tête haute 3D qui permet à Stark d’avoir accès en temps réel à toutes les données sur l’armure et son environnement mais aussi à une connexion Internet et à plusieurs liaisons satellites avec scan multi-fréquentiel, triangulateurs, brouilleurs… Ils offre un mode pilotage automatique, une acquisition multiple de cible, une vision sur tout le spectre électromagnétique, un radar, des détecteurs de mouvement, une panoplie complète de senseurs environnementaux…
L’armure possède enfin un dispositif d’autodestruction avec une procédure par priorité qui s’enclenche si elle menace de livrer ses secrets.

L’armement comprend :
    - Des rayons répulseurs à particules sur la paume et le dos des gants, conçue pour repousser des attaques de toutes sortes mais qui peuvent être utiliser pour frapper à distance. Ils peuvent tuer.
    - L’Unirayon sur le pectoral qui peut :
      - Projeter tout le spectre des rayonnements électromagnétiques (les lumières visibles, infrarouges, ultraviolets, infrasons, ultrasons, ondes radio, rayons X, rayons alpha, rayons bêta, rayons gamma…).
      - Emettre un L.A.S.E.R. basse ou haute énergie capable de faire un trou dans une montagne.
      - Générer un EMP capable de griller toute puce électronique et de couper le courant sur un rayon de 45 mètres.
      - Projeter des hologrammes (comme le camouflage) sur l’armure ou à distance.
    - Des arcs à pulsation capable d’émettre des décharges de plasma.



    - Des générateurs soniques.
    - Des générateurs de champ magnétique.
    - Une torche laser capable de découper presque n’importe quoi.
    - Toute une panoplie de gadgets divers et variés dont seul Stark connaît l’étendue.


L'armure est alimentée par des accumulateurs qui se chargent à plusieurs sources d'énergie dont les radiations solaires, l'absorption énergétique par ses gants...

Stark a aussi conçu des armures spécialement pour certaines situations :
    - Le Hulkbuster pour affronter Hulk.
    - Le Thorbuster pour affronter Thor pour la conception de laquelle il fit appel à la magie asgardienne.
    - Des armures furtives, non métalliques, spatiale, bathyscaphe, forte gravité, arctique, ablative, tunnelier, anti-radiation…


Stark n’a pourtant pas encore dit son dernier mot en matière d’innovation.


Limitation :
Stark est alcoolique . Il a un coeur bionique et a souffert longtemps d'une neuropathie mortelle contrebalancé aujourd'hui par le virus Extremis.
Son armure est tributaire de son alimentation en énergie sans laquelle elle peut devenir un sarcophage dont Stark ne peut pas s’extraire.


Dernière édition par Iron Man le Lun 19 Mai - 19:35, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/Portulan/
Iron Man
Le Vengeur Doré
avatar

Masculin Origine : Technologie
Nombre de messages : 23

Feuille de route
Experiences:
1230/100000  (1230/100000)
Puissance:
4/5  (4/5)

MessageSujet: La naissance du mythe   Dim 4 Mai - 3:59

BIOGRAPHIE :



Tony Stark, connu pour avoir été longtemps le super-héros Iron Man, est aujourd'hui le sulfureux président directeur général de Stark Enterprises, une des plus puissante multinationale du monde. Il est l'un des hommes les plus riches et les plus puissants des Etats-Unis. C'est aussi un cœur à prendre et l'un des plus beaux parties people. Officiellement il a définitivement renoncé à endosser l'armure d'Iron man et a cédé sa place à un héros anonyme.



Ce héros anonyme c'est Tony Stark lui-même, la version de La Contre-Terre, avec les souvenirs de l'original et dont le corps, à l'exception de son coeur de remplacement bionique, a été amélioré par le virus Extremis.



Iron Man est avec Captain America, à la tête des Vengeurs qui siègent dans La Tour Stark.

Il porte comme la plupart des super-humains du monde libre un regard inquiet sur les évènements tragiques qui se déroule plus à l'est dans les profondeurs de La Britania, de La Latvéria et de Genosha.
Il est prêt à entrer en guerre pour défendre les idéaux démocratiques.



Dernière édition par Iron Man le Sam 10 Mai - 2:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/Portulan/
 
Iron Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Iron Maiden
» Iron man
» Harley Dowkins " Le Iron Man " miniature : ont est liée Tony !
» Stark (L'Iron Man qui ne l'est pas!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations :: Personnages validés-
Sauter vers: