Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Chose

Aller en bas 
AuteurMessage
La Chose
Ça va faire mal !
avatar

Masculin Origine : Expérimentation
Nombre de messages : 3

Feuille de route
Experiences:
1020/100000  (1020/100000)
Puissance:
4/5  (4/5)

MessageSujet: La Chose   Jeu 26 Mar - 20:18

LA CHOSE


Nom : Grimm
Prénom : Benjamin Jacob
Surnom : La Chose, Barbe Noire

Pouvoirs, aptitudes : Ben Grimm, avant d'être la Chose, est d'abord un homme de terrain. Sportif, il a derrière lui la pratique de disciplines d'équipe tel que le football américain. Habile dans une mêlée, il a l'oeil et le geste juste accompagné d'une connaissance de sa force souvent mesurée. Il a aussi une grande agilité et une rapidité travaillée. Ses reflexes sont ceux du bon pilote d'avion qu'il est, mais n'ont rien de surhumain. Il sait conduire de nombreux types d'engin, et a des permis de conduire pour presque tout ce qui peut se conduire, sur terre, dans l'eau, dans les airs ou dans l'espace. En tant que pilote on peut ajouter qu'il a une bonne vue. Il a la rigueur du militaire et a l'expérience des opérations spéciales américaines avec l'USAF, la CIA et le SHIELD ainsi que les Vengeurs. Il pratique l'haltérophilie depuis presque toujours.
En tant que la Chose, il dispose d'une force surhumaine, d'un corps recouvert d'un exosquelette et d'une peau de roche. Il peut supporter pendant une heure sans fatiguer des extrêmes de chaleur ou le zéro absolu, tient en apnée 9 minutes sans en souffrir. Son corps n'est pas invulnérable et sous la roche, il peut cicatriser au niveau musculaire mais la peau ne repousera pas. Il ne peut pas passer à volonté d'une forme à une autre, et est condamné la plupart du temps à être ce monstre minéral.

Groupe : Fantastic Four, durant l'event Ragnarock II il fait partie de l'équipe chargée de diversion et de libérer les prisonniers.

Description physique et morale :

Physiquement, Ben lors des rares fois il a forme humaine, est un grand et bel homme athlétique et carré aux cheveux châtains, d'origine juive avec un nez légèrement sémite.
Depuis qu'il est la Chose, sa peau est constitué d'une épaisse couche de cailloux de couleur sable. Sa carrure est augmentée ainsi que la taille de ses extrémités. On peut dire qu'il est défiguré, puisque son visage a grossièrement la forme d'un singe, avec un petit nez retroussé, de fortes arcades et pommettes et une mâchoire proéminente. Enfin il n'a pas d'oreilles.
Au sein des Fantastiques, il porte un slip bleu aux couleurs de l'équipe. Malgré la difficulté de s'habiller normalement avec des vêtements à sa taille, Ben affectionne de le faire et parfois il se contente d'un large imperméable et d'un chapeau, ainsi que de paires de lunettes noires pour mieux passer pour un homme ordinaire.

D'un point de vue psychologique, bien qu'il ne s'agisse pas de véritable double personnalité, on remarque que sous sa forme rocheuse, Ben a une personnalité plus sensible et douce de caractère, alors que quand il était entièrement humain, il était plus impulsif. Il est empreint d'une certaine mélancolie, mais c'est le meilleur compagnon qu'on puisse trouver, si on passe outre les désagréments de son apparence. Il est foncièrement bon et aime faire le bien de ses concitoyens. Il a également un goût du risque qui n'est pas sans rappeler un côté suicidaire qu'il a eu par le passé. En fait c'est sans doute une recherche inconsciente de la violence de son enfance.

Histoire :
Benjamin Jacob Grimm naquit à Yancy Street, New York, dans une famille de deux enfants, où son aîné Daniel joue le rôle de responsable de la famille bien trop tôt. Le père est alcoolique, la mère quasi inexistante. Ben admirait son grand frère et l'idéalisait complètement. Il savait que Dan gagnait en fait sa vie au sein du gang de Yancy Street dont il était le chef. La famille d'origine juive vivait donc dans des conditions précaires dans tous les sens du terme, économiquement comme moralement.
Benjamin souffrit de la mort de son aîné dans une rixe de gangs. Il choisit de suivre la voie de feu Daniel en devenant lui aussi un membre de cette bande de délinquants.
Le meurtre de ses parents dans des conditions violentes le fit placer sous la tutelle de son oncle Jacob, un juif pratiquant et très croyant. Jacob avait réussi à s'extirper de la misère de Yancy Street et voulait aider Ben à sortir de cette violence dont il était prisonnier. Malgré des rapports difficiles, Ben s'assagit en apprenant l'amour filial et fut aussi bien recadré par la femme de seconde noce de son oncle, la tante Petunia. Ayant très peu d'écart d'âge avec lui, ils communiquaient tous deux très bien et c'est sans doute une des deux femmes les plus importantes de sa vie.
Grâce à sa persévérance et à ses résultats sportifs en football, Ben parvint à se hisser jusqu'à l'ESU avec une bourse d'étude.
Là il rencontra le jeune surdoué Reed Richards, qui fut son colocataire durant une année. Tous deux rêvaient de s'élever au-dessus de New York. En côtoyant ses professeurs, Ben conçut le désir de devenir pilote d'avion. Reed l'aida dans les matières scientifiques, et il parvint à voler de ses propres elles, au propre comme au figuré.
Il intégra l'armée de l'air comme pilote d'essai à la sortie de l'université.
Rapidement l'un des meilleurs qu'on ait connu, Ben Grimm s'illustrait aussi par son perfectionnisme qui le fit repérer par Nick Fury.

Spoiler:
 

Il exécuta entre autres une mission secrète dans l'Union Soviétique avec deux agents liés à l'air et à la CIA, Logan et Carol Danvers.
Après cela, il se lie d'amitié avec Carol Danvers et intègre quelques mois après elle les rangs de la NASA en tant que désormais pilote spatial.
C'est dans ce cadre qu'il retrouvera son ami Reed Richards, et se souvenant de leur promesse d'étudiants de mener ensemble un vaisseau dans l'espace, il rejoignit son projet, à la fois au sein de la NASA et par des biais privés.
Si bien qu'un beau soir, Ben, Reed, mais aussi sa fiancée et le petit frère Johnny Storm et Susan prirent un vol non autorisé avec l'engin de la conception de Reed.

Spoiler:
 

Cependant, ils n'avaient pu anticiper la puissance des rayons cosmiques qui assaillirent la navette à mesure qu'elle accélérait hors de l'atmosphère. Le décollage fut un échec. Le vaisseau se crasha, et abandonnés sur un site désert et désolé, son équipage souffrit de terrifiants effets secondaires.
Ils l'ignoraient encore, mais cette nuit-là ils étaient devenus l'étoffe de super-héros. Ils décidèrent de se nommer les Quatre Fantastiques, conscients d'être investis d'une responsabilité sur ceux sans pouvoirs.
Ben vécut très mal cette période, et il tenta plusieurs fois d'en finir avec Reed qu'il jugeait coupable ou avec sa propre vie.

Spoiler:
 

En effet, Ben Grimm était devenu la Chose, un être à la force herculéenne et au corps de pierre. La perte de son apparence de bodybuilder était très difficile à accepter, ainsi que la perte de la normalité.
Au cours de leur carrière de super-héroïsme, les Fantastiques eurent maille à partir avec Fatalis maître de Latvérie, alors que celui-ci les envoyèrent dans le passé Benjamin endossa le rôle du pirate Barbe-Noire. Il faut croire que cette vie lui manque, car elle lui rappelle à la fois l'excitation rebelle des gangs et l'envergure de l'héroïsme, et il n'avait durant ce court temps dans le passé pas honte de son physique ni d'être entièrement lui-même.

Spoiler:
 

De retour dans le présent, Ben s'accorda à donner aux FF l'identité d'aventuriers qu'on leur connaît, chose sur laquelle Reed aussi avait une nostalgie de son époque chasseur de légendes. Néanmoins homme très occupé par l'appel de la science, Reed brillait souvent par son absence d'émulation dans ce domaine. Ben développa une amitié avec son autre coéquipier, Johnny Storm alias la Torche Humaine lui aussi versé dans l'adrénaline. Avec leurs caractères complémentaires, ils devinrent le duo dynamique, souvent recadré par la grande soeur de l'équipe, Sue Storm aussi connue sous le nom d'Invisible.
Bientôt Benjamin rencontra l'amour de sa vie en la personne d'Alicia Masters. Celle-ci, une artiste aveugle, tomba très vite amoureuse de lui, ce que Ben au début eut du mal à accepter. Il trouvait pour l'instant malsain d'envisager qu'une relation amoureuse ou physique existe avec un monstre humain tel que lui. Il intensifia sa demande auprès de Reed pour retrouver son apparence humaine, celui-ci d'ailleurs y parvint temporairement. Il découvrira alors que plus encore que ce qu'il a dans le coeur, Alicia Masters l'aime aussi à cause de son apparence et du côté sensible qui est mis en avant par cette condition. Il aura du mal à accepter cela.
Après d'autres recherches pour retrouver son apparence et des voyages aux confins de notre univers et de la Zone Négative, Ben se retrouvera de nouveau dans les couloirs du temps, pour cette fois rencontrer une version future de lui-même, toujours sous la forme rocailleuse de la Chose et en davantage en paix avec lui-même.

Spoiler:
 

Cela l'aidera à accepter, bien que douloureusement, le fait de rester la Chose pour encore bien des années à venir mais écartera dans sa tête l'idée vagabonde du suicide.
Ben écarte les idées noires et accepte d'avoir une relation avec Alicia malgré son apparence. Il ignore encore alors qu'il vivra l'expérience marquante d'une lutte cosmique sur la planète du Beyonder. Sur ce lieu de guerre constante et de grands espaces, Ben ressentira le besoin de vivre en acceptant le côté monstrueux et hasardeux de sa personnalité, et pour ne pas blesser les siens, choisit de rester quelques temps dans l'espace. Lorsqu'il reviendra, il aura la déception de trouver sa dulcinée dans les bras de la Torche, tous deux sortis du tourbillon de vies amoureuses compliquées. Ben a du mal à pardonner et faire confiance à Johnny, et entame un long chemin pour redevenir le Ben qu'Alicia et les Fantastiques aiment. Avec un coeur vulnérable mais ouvert aux autres, Ben se rapproche de Sue sans jamais envisager de trahir son ami Reed malgré l'affinité qu'ils se découvrent. Il aidera aussi à élever Franklin le fils de Sue et Reed.
Il devint par la suite le meilleur soutien de Johnny lorsque celui-ci découvrit que son couple avec Alicia était un mensonge et que celle-ci était en fait incarnée par une alien Skrull, Lyja.
Contrairement à bien d'autres héros, Ben ne s'est jamais défoulé sur l'alcool, la drogue ou les femmes dans les difficultés de sa vie de post-humain. Néanmoins, une violence canalisée le caractérise lors des combats, ce qui fait de lui le meilleur meneur de mêlée qu'on ait jamais connu. Aussi est-il très apprécié dans la communauté héroïque : il a fait partie des Vengeurs et son lien avec Fury, Wolverine et Ms Marvel font de lui un ami apprécié notamment lors de fameuses parties de poker. Il pratique occasionnellement le Baseball avec les X-Men de l'Institut, mais a abandonné le football depuis des années ce qui le rend content de faire quelques passes avec le Fauve.
Etant le seul des Quatre Fantastiques à avoir placé son argent, la Chose a découvert dernièrement qu'il était un homme riche. N'étant cependant pas de nature à dilapider son capital à part pour le faire fructifier au poker, cet argent restera sûrement longtemps de côté pour lui, Alicia et les FF ou encore pour l'avenir de son filleul Franklin.

Autre compte sur le forum : I.s.a.a.c, She-Hulk, temporairement plusieurs autres. Cet investissement du perso n'est également que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Quelque chose de différent : "Mon Amour Chéri"
» Envie de taper sur quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations :: Personnages validés-
Sauter vers: