Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thor

Aller en bas 
AuteurMessage
Donald Blake

avatar

Masculin Origine : Prodige
Nombre de messages : 2

Feuille de route
Experiences:
1010/100000  (1010/100000)
Puissance:
1/5  (1/5)

MessageSujet: Thor   Ven 18 Sep - 14:56

Le docteur Donald BLAKE

Identité

Nom : BLAKE.
Prénoms : Donald.
Diminutif : « Don ».
Surnom mutant : aucun.

Age : 27 ans.
Lieu de naissance : Oklahoma.
Date de naissance : 31 octobre.
Nationalité : Américain (casier judiciaire vierge).
Catégorie sociale : Médecin généraliste.
Groupe : Civil.
Pouvoir : Donald Blake est un homme normal.

Physique :

      Sexe : mâle.
      Taille : 1m58.
      Poids : 58 kg.
      Yeux : azurs.
      Cheveux : blonds coupés court

    Donald Blake est un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux blond-paille, généralement coupés court, et aux yeux azurs. Il boite de la jambe droite ce qui l'oblige à avoir recours à une canne de marche.

Biographie de Donald Blake : Donald Blake est né dans une petite ville de l’Oklahoma avec une malformation inopérable des os de la jambe qui l’oblige à se servir d’une béquille pour marcher. C’est un garçon, plutôt chétif, calme et studieux qui sert de souffre-douleur à ses camarades de classe pendant toute son enfance. Persévérant et travailleur, il fait de brillantes études de médecine. Doué, il fait son internat aux urgences où il découvre la nature humaine au contact des malades. Il côtoie aussi la mort qui frappe aveuglément les iniques comme les justes. Don devient un médecin brillant et un chirurgien réputé. Il ouvre un cabinet à New-York et engage une jeune infirmière douée, Jane Foster. Le jeune homme tombe vite amoureux de son assistante et réciproquement mais aucun des deux n’osent se déclarer.

C’est à l’occasion de vacances en Norvège que la vie de Blake va basculer. Il se retrouve au beau milieu d’une invasion extra-terrestre de kronans, les hommes de pierre de Saturne. Poursuivi, il trouve refuge dans une grande caverne dont les saturniens font s’écrouler l’entrée emprisonnant le jeune médecin sous des tonnes de pierres. En cherchant une autre issue, Donald trouve une vieux bâton de marche. En frappant de dépit la canne sur la roche, l’américan prend, dans un fracas de tonnerre, la forme le marteau de guerre Mjölnir et Blake devient le dieu scandinave du Tonnerre, Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor
Le Dieu du Tonnerre
avatar

Masculin Origine : Magie
Nombre de messages : 16

Feuille de route
Experiences:
1120/100000  (1120/100000)
Puissance:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Thor   Ven 18 Sep - 17:20

THOR



Nom de famille : Odinson.
Prénom : Thor.
Autres dénominations : Þórr en vieux norrois, Barul, DetOx, Grungi , Badh-Pou-Ssyn , Donner ou Donar.
Espèce : Ases (dieu guerrier d’Asgard).

Identités humaines :
    - Siegmund, héros germain.
    - Siegfried, héros germain.
    - Le docteur Donald Blake alias Don Blake, médecin.
    - Sigurd Jarson, ouvrier.
    - Eric Masterton.
    - Jake Olson, infirmier.



Description physique :
    Thor
    Taille : 1m99
    Poids : 295 kg
    Yeux : azurs
    Cheveux : blonds longs
Thor, le dieu ases du tonnerre et des orages, est le portrait type de l'homme du nord : géant blond aux yeux azurs, musculeux et large d'épaule. Du haut de ses deux mètres, cascade sur son dos une épaisse chevelure de feu sous un casque, ceint de deux ailes de corbeau argentées. Il porte des bracelets de force en cuir aux poignets, une ceinture finement ouvragée autour de la taille, des braies, des bottes bandées et une lourde armure d'écaille.


Description morale :
Dieu orgueilleux et querelleur dans sa jeunesse, Thor a été éxilé sur Terre par son père, Odin, pour apprendre le sens des responsabilités. Il y a appris contre toute attente le respect de la vie et s'est attaché aux humains.
Même s'il parle la plupart du temps avec un ton condescendant, comme s'il s'adressé à de simples sujets, Thor est aujourd'hui un guerrier valeureux dont la bravoure n’a d’égal que la droiture et le sens de la justice. Il est néanmoins souvent déchiré entre son allégeance à Midgard et ses devoirs vis-à-vis d’Asgard.



Pouvoirs & aptitudes :
Thor est certainement le plus fort des ases, les dieux guerriers scandinaves de la lignée d’Odin. Il est capable de soulever une centaine de tonnes au-dessus de sa tête. Il est pratiquement invulnérable et bénéficie d'une endurance presque illimitée. Il est aussi bien plus rapide qu'un être humain.

Le dieu du Tonnerre jouit d'une espérance de vie extrêmement longue, qui se chiffre certainement en milliers d'année, et vieillit depuis l'âge adulte à un rythme très lent. Il est immunisé à la plupart des maladies qui touchent les mortelles. Il guérit à une vitesse proprement stupéfiante, parfois en quelques secondes, de la plupart des blessures. Certaines lésions peuvent nécessiter plus de temps : des jours, des mois… parfois quelques années.



Thor a été initié à la connaissance des Runes.

A la mort de son père, il a hérité du Pouvoir d'Odin, un vaste panel de contrôle énergétique qui lui permet entre autre :
    - l’accroissement de sa taille
    - l’enchantement d’êtres vivants ou d’objets
    - le transport d’une race entière dans une autre dimension
    - la projection de ses ennemis dans l’espace profond d’une simple pensée
    - l'édification de champs de force impénétrable, la projection de décharges d'énergie
    - l’ouverture de portail entre les dimensions
    - la projection d'une image en trois dimensions de lui-même, visible et audible uniquement de ceux qu’il choisit, à travers l’espace et les dimensions
    - l'absorption de l'énergie vitale des asgards
    - la détection des asgards
    - la révélation de la véritable forme des asgards...
Néanmoins pour régénérer le Pouvoir d'Odin, Thor doit se plonger dans un long sommeil, d’une durée d’une semaine, environ une fois par année terrestre. Si Thor ne peut le faire ou s’il est éveillé avant le terme du sommeil, son niveau de puissance commence à se réduire jusqu’à ce qu’il achève enfin son sommeil d’Odin, ce qui ramène alors ses énergies à leur niveau normal. Le pouvoir d’Odin dépend de la dimension d’Asgard elle-même. Il devient rapidement inexistant sur Terre (ou une autre dimension que celle d’Asgard) mais dès son retour à dans la cité-forteresse, l’intégralité du pouvoirs lui revient.

Donald Blake et Jake Olson sont de très bons médecins urgentiste et un chirurgien talentueux.

Faiblesse : Comme tous les asgard, Thor a besoin de consommer régulièrement des pommes d’or qui poussent sur Yggdrasil et sont cueillies par Idunn pour maintenir sa vitalité physique. Il échappe néanmoins à cette nécessité sous ses formes humaines.
Les pouvoirs divins de Thor peuvent lui-être retiré à volonté par son père Odin et sont inutilisables sous sa forme humaine. En dehors d'Asgard, il retrouve sa forme humaine et sa jambe boiteuse s'il s'éloigne de plus d'une centaine de mètre de Mjölnir.


Artifacts & possessions:
- Mjölnir est le marteau de guerre de Thor, forgé par les nains Brokk et Eitri en Uru modifié par Loki et enchanté par Odin. Il est indestructible. Seul un être digne des valeurs d’Asgard peut le soulever. Lancé, il revient dans la main de son lanceur après avoir touché sa cible. Thor l’utilise pour voler, créer des tempêtes et invoquer la foudre.

Il lui permet enfin de passer de sa forme divine à ses enveloppes humaines (Blake, Jarson, Masterton ou Olson). Le marteau devient alors une simple canne de marche.
- Megingjard est la ceinture de Thor. Plus le dieu la serre, plus il augmente sa force jusqu’à pouvoir porter/ presser/ lancer 200 tonnes.
- Le Char de Thor tiré par deux boucs géants, Tanngniost (Grincedent) et Tanngrisnir (Brilledent).

Palais : En Asgard, Thor vit dans le palais Bilskirnir (L’Eclat Scintillant), au milieu d’un domaine appelé Thrudhvangr (Les Champs de Vigueur).



Groupe : Ases, Héros et Vengeurs.

Histoire :

Thor est le fils naturel d’Odin. Fruit de la liaison adultérine du seigneur des ases, avec la déesse tellurique Jord Gaea, l’enfant devait être le symbole d’une union entre le royaume d’Asgard et les royaumes de Midgard (La Terre). Le géniteur modèle en conséquence une caverne en Norvège pour que Jord donne naissance au dieu et l’allaite. Une fois sevré, Thor est enlevé par Odin qui l’emmène en Asgard pour y être éduqué selon son rang parmi les siens. Il n’est alors âgé que de quelques mois. Il est confié à la déesse Frigga, l’épouse en titre du seigneur des ases, qui l’élève comme son propre fils. Thor n’apprend que bien plus tard que Jord Gaea est sa mère naturelle.

Le jeune dieu grandit en compagnie de Loki, le fils de Laufey, le roi des Géants du Froid et adopté par Odin après la défaite et la mort de son père naturelle. Loki sera toute sa vie jaloux de Thor et sa haine n’aura de cesse de grandir avec les années.
A l’âge de huit ans, Thor est envoyé par Odin à Nidavellir, le royaume des Nains, pour demander aux forgerons Brokk et Eitri de créer trois trésors pour le souverain d’Asgard : le sanglier Gullinbursti, l’anneau Draupnir et le marteau de guerre Mjölnir. Loki, qui accompagne Thor, perturbe la réalisation de ce dernier ce qui lui fera un manche plus court que ce que les nains avaient prévu. Le roi des ases confère plusieurs enchantements à Mjolnir et déclare que le marteau de guerre est réservé à Thor, qui pourra le soulever le jour où ses actes de valeur et d’altruisme le rendront digne de le manier.

Pendant des siècles, Thor se bat pour être assez fort pour soulever le marteau. A l’instar d’Hercule, il accomplit de nombreux travaux héroïques comme repousser un assaut des ennemis d’Asgard sur le royaume doré, récupérer les pommes d’immortalité d’Idunn chez les géants, etc. Mais c’est seulement quand il atteint l’âge de dix-huit ans qu’il parvient pour la première fois à soulever Mjölnir en allant libérer la blonde déesse Sif des griffes d’Héla.

Odin célèbre l’évènement en opposant son fils, seul, à une invasion des dieux-sangliers menés par Gullin. Thor devient ainsi le plus grand guerriers d’Asgard.
A l’âge de 20 ans, son amitié pour Sif se transforme peu à peu en amour. Loki, jaloux de la passion des deux amoureux, tond la chevelure de la déesse qui tire sa fierté de ses longues boucles dorées. Lorsque Thor l’apprend, il s’attaque à Loki et lui donne une journée pour réparer son forfait. Le dieu de la ruse se rend chez les nains Brokk et Eitri qui confectionne une coiffure couleur d’ébène. Au désespoir de Loki, Thor n’en trouve Sif que plus belle. Leur liaison dure plusieurs années avant qu’ils ne se séparent.

Aux alentours du 9ème siècle, Thor voyage pour la première fois sur Midgard (La Terre) pour promouvoir son culte auprès des populations vénérant le panthéon asgard, des scandinaves et des germains, auprès desquels il est connu sous le nom de Donar ou Donner. Thor encourage ses adorateurs, les vikings, en les incitant à trouver la gloire au cœur des batailles. C’est en assistant au pillage d’un monastère chrétien et au massacre d’une congrégation de moines qu’il réalise les conséquences de son enseignement. Il se retire du monde des mortels et cesse de les influencer.

Aux alentours du 10ème siècle, Odin impose une nouvelle leçon à son fils : il le prive de son immortalité en l’incarnant sous une forme humaine, privé de ses souvenirs. Il devient tour à tour les héros germanique Siegmund puis Siegfried et participe à la quête du puissant et dangereux anneau des Nibelung, un reliquat d’une précédente version de Mjölnir. Siegmund est tué par le guerrier Hunding. Siegfrid, son fils, tue le géant Fafnir métamorphosé en dragon. En se baignant dans le sang du monstre, le champion devient invincible mais une feuille d’arbre collé sur son épaule droite, laisse une zone vulnérable. Il libère la valkyrie Brunhilde, punit par Odin qui l’a plongé dans un profond sommeil au milieu d’un cercle de flammes. Siegfrid se met ensuite au service du roi Gunther. Il est traîtreusement assassiné par Hagen, le fils du nain Albérich, qui avait créé l’Anneau des Nibelung et maudit l’Or du Rhin.

Odin ressuscite alors son fils sous sa forme divine et efface l’épisode de la mémoire de Thor.

Asgard s’éloigne pendant plusieurs siècles de Midgard sous l’influence des Célestes, revenus pour la troisième fois sur Terre. Thor vit de nombreuses aventures en Asgard et dans les royaumes voisins, de Jotunheim à Skornheim, en passant par Nidavellir ou Nastrond. Il affronte aussi bien les Géants que d’autres ennemis d’Asgard, comme Fafnir, roi de Nastrond, Mogul de la Montagne mystique ou encore les Trolls volants de Thryheim.

Episodiquement, le dieu du Tonnerre retourne sur Terre comme en 1875, à la recherche des pommes d’immortalité. Il traque Loki dans l’Ouest américain. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il est brièvement invoqué par Hitler et se voit opposé aux Invaders composé de Captain América, Namor, Spitfire et Union Jack. Il réalise à temps pour qui il œuvre et se replie rapidement en Asgard.

Lorsque Thor brise la trêve entre les ases et les géants du froid, Odin, excédé par l’attitude arrogante et querelleuse du dieu du tonnerre, le convoque devant lui. L’assignation cueille Thor en pleine rixe dans une taverne, ce qui n’améliore en rien l’humeur de son père.
Odin confisque Mjölnir et révoque à nouveau son fils sans sa mémoire dans la peau d’un simple mortel : Donald Blake .

Thor se réveille en Norvège lorsque Blake, fuyant l’invasion extra-terrestre de kronans, les hommes de pierre de Saturne, trouve refuge dans une grande caverne dont les saturniens font s’écrouler l’entrée emprisonnant le jeune médecin sous des tonnes de pierres. En cherchant une autre issue, Donald trouve une vieux bâton de marche. En frappant de dépit la canne sur la roche, l’américan prend, dans un fracas de tonnerre, la forme le marteau de guerre Mjölnir et Blake devient le dieu Thor. L’ase s’échappe de la grotte qui a vu sa naissance et dans laquelle Odin a déposé Mjölnir à son intention. Il met ensuite en déroute les kronans avant de reprendre la forme de son alter-ego.

Thor ne recouvre pas tout de suite la totalité de ses souvenirs sur ses origines. C’est son frère adoptif Loki qui va lui rendre sa mémoire à l’exception de détail comme son bannissement de La Cité Doré. Enfermé dans un arbre depuis des éons, le dieu de la ruse est en effet libéré accidentellement par Heimdall, le gardien de Bïfrost, le passage vers Asgard. Pour traquer à travers le temps Arthur Zarrko, L’Homme de Demain, Thor doit retourner dans son royaume pour faire appel à son père, Odin mais son cœur reste sur Midgard dont il devient le champion et pour lequel il ne cesse de se battre. Thor conserve donc la vie de Donald Blake, alternant ses activités de médecin, de justicier et de prince d’Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Thor
» OK - MULTI: xdtomdx - thor
» 4 Jours de Dunkerque (2.HC) ===========> Thor Hushovd (Garmin)
» Thor: Le Monde des Ténèbres
» Thrùd, fille de Thor et de Thorgard, valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: Présentations :: Personnages validés-
Sauter vers: