Marvel Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marvel Arena

Forum RPG sur Marvel se déroulant dans un Univers Alternatif !!
 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la mutation [Unlimited][LB]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Fauve
Prof'
Le Fauve


Masculin Origine : Mutation
Nombre de messages : 56

Feuille de route
Experiences:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue1700/100000De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (1700/100000)
Puissance:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue4/5De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (4/5)

De la mutation [Unlimited][LB] Empty
MessageSujet: De la mutation [Unlimited][LB]   De la mutation [Unlimited][LB] Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:09

De tous les enseignants de l’Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier, le professeur MacCoy fait figure d’extra-terrestre.
Il est en effet le seul individu de l’Ecole à se complaire dans un impeccable costume trois pièces de tweed marron, à la mode de la Belle Epoque, rehaussé par le port de lunettes en demi-lune qui vieillissent prématurément ce jeune trentenaire.
Monté sur d’énormes chaussures de cuir d’une pointure indéfini, on le croirait tout droit sorti de la machine à remonter le temps d’H. G. Wells. Reste qu’à la première rencontre, on hésiterait sur la nature du voyageur temporel : le génial inventeur ou… un monstrueux morlock qui se serait glissé dans ses habits.

Le professeur MacCoy affiche sa mutation au grand jour, sans complexe, exemple de courage dans ce monde où la couleur de la peau suffit à être haït.

Son corps est avant tout anormalement disproportionné : un énorme crâne massif, des épaules trop larges et de lourds membres trop longs, qui lui donnent des allures de gorille géant.
Sa bouche est déformée par des canines assez proéminentes difficile à dissimuler en parlant ou en riant.
Ses mains comme ses pieds à en juger par la pointure, sont immenses. Le bout de ses longs doigts sont armés d’impressionnantes griffes opaques.
Mais c’est avant tout sa peau qui lui interdit de passer pour un être humain normal. C’est en fait un cuir épais d’une couleur bleu sombre recouverte d’une épaisse fourrure désordonnée, hirsute, dans la même teinte, qui lui donne une silhouette plus impressionnante encore. Sa tignasse folle , impossible à coiffer, renforce son aura de professeur Nimbus.

Physiquement à mi-chemin entre l’homme et la bête, peut-être plus prêt de cette dernière quand même, la première impression tient de la peur atavique, celle de la proie face au Fauve.

Mais le professeur MacCoy pour ce qu’en savent ses élèves est le plus humain des hommes. Il est possible de l’apprendre d’un coup d’œil si on ne s’arrête pas à son apparence physique mais qu’on plonge dans son ineffable regard gris bleu qui reflète sa nature attentionnée, altruiste et généreuse. Pour les plus sensible, il est possible d’y voir aussi, caché derrière son optimisme sans faille, une blessure profonde.

C’est enfin et avant tout, certainement le meilleur enseignant de sciences dont on puisse rêver. Malgré un langage soutenu, abondamment fourrés de termes encyclopédiques savoureux, parfois difficile à suivre, le professeur MacCoy parvient pourtant comme personne à expliquer les concepts les plus abscons aux plus ignares grâce à une panoplie impressionnante de métaphores, de petites histoires et d’expériences toutes plus édifiantes que les autres, émaillé d’une passion et d’un humour bon enfant qui font passer ses cours à la vitesse d'un avion supersonique.
Rares sont les élèves qui ne tombent pas sous le charme du jeune professeur… en particulier les demoiselles qui craquent inexplicablement pour lui dès qu’il entre dans la salle de cours, laissant les garçons plus interdit que jamais sur la psychologie féminine.

Le sujet du cours d’aujourd’hui ne laisse personne indifférent : La Mutation.
Le professeur au milieu de la salle définit le terme :
    - Une mutation est une variation spontanée, imprévisible et non reproductible, d’une information génétique.


Il laisse la définition infuser :
    - En un mot c’est une erreur… une erreur dans le plan de montage et de fonctionnement d’un être vivant.


La classe s’agite devant le mot :
    - Ne soyez pas choqué. Une erreur n’est pas forcement une mauvaise chose. C’est une erreur qui a permis à Flemming de découvrir la pénicilline qui a sauvé depuis des millions de gens à travers le monde. Ce sont nos erreurs qui nous donnent l’occasion de découvrir par nous même ce que personne ne peut nous apprendre. Une erreur c’est simplement quelque chose… de nouveau… un potentiel.


Les élèves se calme soudain plus attentif encore :
    - Et c’est sur des erreurs que repose intégralement l’histoire de la Vie et son Evolution.


La sauce prend :
    - Il n’y a pas un être vivant sur cette planète qui ne soit pas un mutant de son espèce, qui n’est pas une originalité dans son programme génétique qui en fait un être unique capable de bouleverser la donne dans un situation particulière. Cette situation ne se produira peut-être jamais, lui laissant croire qu’il est tellement normal… mais le potentiel existe en lui comme en chacun d’entre nous. La normalité n’est après tout que le degré zéro de la monstruosité.


Le professeur lance un regard circulaire sur la classe :
    - Et nous dans tout ça ? Les études montrent que la plupart de ceux que nous appelons abusivement des mutants portent un même caractère transmissible, le gène X, qui, à l’adolescence ou à l’occasion d’un stress important, déréprime de vieilles mutations viables non sélectionnées. Avec le gène X, la nature fouille dans l’histoire de l’espèce humaine pour en exhumer d’anciennes idées non retenues par des sociétés moins tolérantes encore que les nôtres, éliminer du fait d’une alimentation trop pauvre ou d’une médecine pas assez avancée. Toutes sortes d’explications qui aujourd’hui ne sont pour une raison ou pour une autre plus de mise.


Il fait une pause puis reprend :
    - Les mutants X sont actuellement classés sur une échelle comparable à celle des catastrophes naturelles c’est-à-dire selon leur pouvoir de destruction : la catégorie 0 concerne les individus qui ne montre aucune manifestation de mutation X. La catégorie 1 défini les mutants dont les pouvoirs ne présente aucun danger manifeste pour autrui. L’idée reçue est de considérer ces mutants comme faibles. Ce serait juger un pouvoir uniquement sur sa capacité à détruire. Certains mutants possèdent une capacité de guérison, de réparation… dont la valeur et l’étendue est bien supérieure à celle de catégorie 4. C’est dans la catégorie 1 que se trouve souvent l’espoir en un monde meilleur.


MacCoy regarde certains élèves avec ce qui se veut un sourire puis continue :
    - Les catégories 2 présente un risque pour autrui équivalent à celui d’une arme à feu. Les catégories 3 eux tiennent plus du char d’assaut. Les catégories 4 eux valent une petite armée à eux seul. Quant aux hypothétiques catégories 5, leur potentiel sort de toutes comparaisons.


Il fait une pause puis lance :
    - Bien sûr ce n’est pas la meilleure façon de classer des gens mais c’est ainsi que le gouvernement nous perçoit… en fonction du danger que nous représentons… comme une menace. Est-ce que ça vous met en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/Portulan/
Eternity
Entité cosmique
Eternity


Masculin Nombre de messages : 707

Feuille de route
Experiences:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue100000/100000De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Puissance:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue100000/100000De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

De la mutation [Unlimited][LB] Empty
MessageSujet: Re: De la mutation [Unlimited][LB]   De la mutation [Unlimited][LB] Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:44

Seul un parmis les élèves, le voisin de table de Arwen, ne semblait pas convaincu par les explication de Mc Coy. Thomas Aguirra dont le pouvoir consistait à changer la densité d'un liquide ce qui le plaçait irremmediablement dans la quatrieme catégorie, ne pouvait concevoir qu'un tel don n'était dut qu'a un simple caprice de la nature.

Il leva le doigt.

"Professeur Mc Coy vous défendez une thèse maintenant obsolete. Selon les rapports d'études du Professeur Tremen de l'institut au devellopement génique, la mutanité serait non pas issue d'un cadre naturel mais d'une modification au préalable du genome d'un groupe non porteur. Toujours selon lui un mutant serait soit un anti corps soit un virus à l'échelle galactique. La logique de tout ça n'est toujours pas définis, mais vous ne me ferez pas croire à ces balivernes d'ondes plates."
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Prof'
Le Fauve


Masculin Origine : Mutation
Nombre de messages : 56

Feuille de route
Experiences:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue1700/100000De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (1700/100000)
Puissance:
De la mutation [Unlimited][LB] Left_bar_bleue4/5De la mutation [Unlimited][LB] Empty_bar_bleue  (4/5)

De la mutation [Unlimited][LB] Empty
MessageSujet: Re: De la mutation [Unlimited][LB]   De la mutation [Unlimited][LB] Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:09

Thomas Aguirra a écrit:
"Professeur Mc Coy vous défendez une thèse maintenant obsolete."

Le professeur laisse passer un temps comme s'il n'avait pas compris la question puis son muffle se plisse et ses torus orbitaires se fronce comme un animal prêt à ruer. Mais c'est de sa douce voix sombre de ténor qu'il répond, apparemment ravi de l'intervention de Thomas :
    - Mon très cher monsieur Aguira, vous êtes en avance sur moi et mon cours. Je vous donne des faits, vous me parler cause et but. Je vous parle science, vous m'interrogez sur Dieu.

Le colosse retombe sur ses quatre pattes et marche sur les phalanges à la manière d’un immense gorille bleu :
    - Une espèce possède un plan d’organisation. Toute variation de ce plan est une erreur du point de vue de l’observateur ignorant les desseins de cette erreur et ce peu importe que la cause ou le but en soit un heureux hasard ou une manipulation. La science n'étudie par les « pourquoi » mais les « comment ». Aussi ne devrions nous pas être trop prompt à nous satisfaire des affirmations d’ extra-terrestres qui disent être l'alpha et l’oméga.

Il plonge son regard dans celui du jeune Thomas :
    - Le très agréable modèle gaïen du Docteur Tremen, auquel vous faîtes référence, a peut-être été utilisé par des extraterrestres ou des extradimensionnelles pour faire d’une forme de vie un outil. Mais depuis des millénaires l’espèce humaine utilise intuitivement la génétique pour sélectionner les êtres vivants autour d’elle pour l’élevage ou la compagnie. Cela ne fait pas d’un humain une explication suffisante à l’évolution passée, présente et avenir de toute Vie, vous ne croyez pas ?
Le professeur penche la tête et énonce, bientôt suivi à l'unisson par les élèves du cours qui reconnaisse une des citations favorites de l'enseignant :
    - « Parce que la science est un de ces merveilleux voyages qu’on ne doit jamais considérer comme achevé…».

Le professeur MacCoy fait une grimace qui se veut amicale à l’adresse de son jeune contradicteur, pose son énorme main de géant sur sa tête et ébouriffe affectueusement ses cheveux avant de conclure plus bas :
    - Ne vous débarrassez pas des idées qui vous gênent en les déclarant fausses, Thomas. Quant à la remise en question des ondes plates, laissons un petit sursis à vos camarades pour leur donner le temps de vous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/Portulan/
Contenu sponsorisé





De la mutation [Unlimited][LB] Empty
MessageSujet: Re: De la mutation [Unlimited][LB]   De la mutation [Unlimited][LB] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mutation [Unlimited][LB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines du Mal [Unlimited]
» Séance d'Entrainement Quotidienne (Unlimited)
» Science sans conscience... [Unlimited][LB]
» L'oreille qui traine (Unlimited Carnage)
» Unlimited - Rendez-vous d'affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Arena :: L'Institut pour jeunes surdoués Charles Xavier :: Les Salles de cours de l'Institut Xavier-
Sauter vers: